La majeure partie des adresses de Chertsey ont leur bac brun depuis le début de la collecte à 3 voies, en 1997. On peut donc présumer que les bacs âgés de 15 ans ou plus arrivent en fin de vie utile et c’est pourquoi le conseil a voté en faveur d’un remplacement à grande échelle de la plupart des bacs bruns sur notre territoire.

Seuls les bacs plus récents, soit remplacés au cours des 10 dernières années ou livrés aux nouvelles constructions, ne seront pas remplacés.

QUAND CETTE OPÉRATION AURA-T-ELLE LIEU?
La livraison des nouveaux bacs est prévue entre le 2 et le 27 juin.

COMMENT ÇA VA SE DÉROULER?
Chaque ancien bac sera prélevé et remplacé en même temps par un bac neuf.

COMMENT PRÉPARER MON BAC?
*Voici maintenant la partie la plus importante de l’opération*

La dernière collecte des bacs bruns du mois de mai aura lieu les 22 et 23 mai (régulière et petit camion). Les consignes à suivre sont les suivantes :

  • Assurez-vous de placer votre bac brun au bord du chemin, les roues vers la maison, pour qu’il soit vidé lors de la collecte.
  • Entre cette collecte et le moment où votre nouveau bac arrivera, nous vous demandons 1) de ne plus déposer quoi que ce soit dans votre bac brun et 2) de laisser votre bac brun au bord du chemin en tout temps, jusqu’au moment où il sera remplacé.

Les bacs non vidés ne seront pas remplacés.

QU’ADVIENT-IL DES ANCIENS BACS?
Les anciens bacs seront revalorisés comme il se doit par la compagnie chargée du remplacement des bacs.

COMBIEN TOUT ÇA VA-T-IL COÛTER?
Veuillez prendre note qu’il n’y aura aucune tarification supplémentaire pour les citoyens de Chertsey, puisque les coûts engagés pour le remplacement des bacs bruns seront intégrés à la facturation annuelle déjà en place dans votre compte de taxes.


Source :  infolettre de la Municipalité de Chertsey (info.com)