Dans les 15 dernières années, l’offre de résidences en location court terme a littéralement décuplé au Québec. Quelques statistiques tirées du site de la CITQ, nous montrent que le nombre de propriétés enregistrées est passé de 2320 en 2011 à plus de 23 400 aujourd’hui.
Nous pouvons donc comprendre qu’avec une telle offre, les propriétaires tentent par tous les moyens de se distinguer et d’influencer positivement leurs prochains locataires à choisir leur résidence pour leur prochain séjour.
Nous observons récemment l’arrivée importante de plusieurs éléments distinctifs dans les résidences de tourisme, dont font partie les filets suspendus. Soucieux de bien servir les intérêts de nos assurés et de nos partenaires, nous avions présenté ces systèmes à nos assureurs il y a déjà quelques années, afin de connaître leurs positions. Forcé d’admettre qu’ils n’étaient pas très chauds à l’idée de couvrir ces installations et qu’ils y voyaient une très forte augmentation du risque de réclamation en lien avec la responsabilité civile des suites d’un accident.
Face au nombre croissant de demandes en lien avec ce type d’installation, nous avons effectué une nouvelle offensive auprès de nos assureurs afin de relancer le débat au sujet des filets. Certains nous ont déjà mentionné maintenir leur position et les refuser d’emblée, mais nous sommes toujours en attente des analyses de nos autres partenaires. Nous vous tiendrons évidemment au courant pour la suite des choses via nos infolettres.
Cependant, bonne nouvelle :
Dans l’attente des réponses de nos assureurs, nous avons conclu un partenariat qui nous permet de répondre immédiatement aux besoins de vos clients qui possèdent ce type d’installations.
Nous sommes donc en mesure de leur proposer une solution d’assurance compétitive, dès maintenant !
Vous souhaitez faire une soumission ou avoir plus d'information sur les assurances pour la location court terme ?
C'est par ici (mentionez APRTC comme référence) https://telioassure.com/